Road-trip en Islande – le sud de l’île

Sur la route pour rejoindre le sud de l’île, nous nous arrêtons voir la cascade de Seljalandsfoss dont la particularité est que nous pouvons marcher derrière… bon, faut pas oublier de s’équiper parce que sinon c’est la douche assurée, mais ça vaut le coup !

Dyrhólaey – Petite péninsule de la côte sud.

Reynisfjara : cette plage de sable noir ébène, de renommée mondiale, est située à proximité du petit village de pêcheur de Vík, tout au sud du pays. De nombreux magazines, tels que National Geographic, ont classé cet endroit incroyable parmi les plus belles plages de la planète.

Un peu plus à l’est, nous arrivons au Glacier de Svinafellsjökull – avec ses 8 kilomètres de long et environ 800 mètres de large, le Svínafellsjökull fait partie de ces incroyables monstres de glace. Il a environ 1000 ans et est connu comme l’un des glaciers les plus bleus d’Islande. La glace est parsemée d’une neige blanche brillante et de veines de frêne noir, souvenirs d’éruptions des siècles passés.

Plage de diamants – Les diamants sont des blocs de glace de taille plus ou moins importante ; ils sont éparpillés sur le sable noir et le contraste est absolument magnifique ! Cet endroit magique est situé près de la lagune glaciaire de Jokulsarlon.

Jokulsarlon – La beauté de ce paysage ! Les icebergs qui descendent des glaciers, les phoques qui parcourent la lagune, les couleurs avec différents tons de bleus, le silence … tout cela nous a fait vivre un moment inoubliable !

Leave a Reply

Your email address will not be published.