Road-trip en Islande – Péninsule de Snaefellsnes

Direction la péninsule de Snaefellsnes qui se trouve au nord ouest de l’Islande. Cette péninsule-là, d’une longueur de 80 km environ, contient, entre autres, le volcan Snaefellsjökull qui a inspiré Jules Verne pour son chef d’oeuvreVoyage au centre de la Terre”. Ce volcan, culminant à 1 446 m, est chapeauté d’un épais glacier que l’on aperçoit parfaitement de la plage d’Ytri Tunga.

Volcan/glacier Snaefelljökull

Sur la route vers Budir...

Budir – cette petite église en bois noir date de 1847 ; c’est un régal pour les yeux 😍

Autre curiosité de la péninsule, Kirkjufell. Cette montagne qui signifie “montagne église” en islandais est également située sur la côte nord.

Nous voici au nord de la péninsule de Snaefellsnes, dans la ville de Stykkisholmur. Il est tellement agréable de se promener sur les quais et dans son petit centre aux vieilles maisons en bois colorées. Nous y passerons la nuit et profiterons de cette lumière du soir extraordinaire !

Autre décor… La piste que nous avons empruntée pour nous rendre sur cette plage était plus qu’épique à cause des trous et des gros cailloux… impossible d’aller plus vite que 30 km/h… heureusement il n’y avait que quelques kilomètres à parcourir ! Mais ça en valait le coup…

😍

Sur la route nous avons aperçu ce cratère et… nous y sommes montés ! Ce volcan est petit, mais on a une belle vue… sur d’autres cratères et sur l’Océan Atlantique !

Leave a Reply

Your email address will not be published.