Anna & Aka

Anna & Aka

Découvrir, s'évader, admirer, respecter, aimer…

DécouvertesGrèceParga & Naupacte

Road-trip en Grèce – Parga & Naupacte

Troisième étape : Parga, région de l’Epire (3h40 de route depuis les Météores) 

Parga est une petite bourgade pleine de charme au bord de la mer Ionienne. Ce port de pêcheurs est à flan d’une colline sur laquelle se trouvent les restes d’une forteresse… construite par les Normands… si, si !

28° dans l’air, 21° dans l’eau, dont sa couleur cristalline nous invite à la baignade… il est difficile de ne pas être tentés ! Alors, comme « le seul moyen de se délivrer d’une tentation est d’y céder », disait Oscar Wilde, eh bien nous y sommes allés 😋

Pour la petite histoire, le charmant monsieur chez qui nous avons logé à Parga, parlait très bien français. Il a travaillé trois ans à Paris quand il était jeune. Pour entretenir son français, il nous explique qu’il s’est acheté un décodeur lui permettant de regarder chaque jour la télévision française... 🥰

Etape suivante : Naupacte, région de Grèce Occidentale (3h00 de route depuis Parga)

Naupacte ou Nafpaktos est située au bord du Golfe de Corinthe. Cette ville fut une place importante dans l‘Antiquité de par sa situation stratégique. Il s’agit de l’une des quelques villes grecques à avoir survécu à trente siècles d’une histoire mouvementée. Tour à tour envahie par les Vénitiens puis par les Turcs, elle a conservé de magnifiques vestiges. Notamment, son petit port protégé par des remparts vénitiens, qui donne un charme tout particulier à cette ville.

Quand on vient à Naupacte, la montée vers la forteresse vénitienne est obligatoire. Cette randonnée est magnifique car en grimpant à travers les pins et les cèdres, la vue qui nous est offerte est juste magistrale.

En redescendant, nous sommes passés dans des petites ruelles pleines de charme et d’authenticité… et de chats !

Après une bonne marche de 10 km et quelques péripéties (nous nous sommes fait dévorés par les moustiques et nous avons croisé le chemin d’un serpent 😱), nous nous sommes installés à la terrasse d’un café pour admirer ce décor grandiose tout illuminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.