Road-trip en Grèce – Athènes

En novembre, il n’y a pas beaucoup de destinations en Europe où l’on peut trouver une météo clémente avec chaleur et soleil. Eh bien, la Grèce fait partie de ces rares pays… c’est pourquoi, nous l’avons choisie !

Première étape : Athènes – cette immense ville (3.8 millions d’habitants) pleine de contrastes, ne ressemble en rien au reste de la Grèce. Avec ses quartiers spécifiques, son incroyable et passionnante histoire, on ne s’y ennuie pas. C’est une ville vivante, trépidante, bruyante, étonnante, authentique, …

Prendre de la hauteur… Voici le Mont Lycabette. Cette petite montagne, située dans le quartier résidentiel de Kolonaki, est haute de 278 mètres. La “colline des loups” comme on la surnomme, est considérée comme le meilleur point de vue pour bénéficier d’un panorama à 360° d’Athènes. Et la petite église orthodoxe de Saint-Georges qui se trouve au sommet, est tellement adorable.

Déçus d’être arrivés trop tard pour visiter le site de l’Acropole que nous voulions voir avec la lumière du soleil couchant, nous nous sommes consolés en admirant Athènes, au pied du Parthénon. Un régal pour les yeux, même si nous n’étions pas les seuls à avoir eu la même idée 😩

Leave a Reply

Your email address will not be published.