Road-trip au Japon – Nara

Allez ! Ce matin, direction Nara. Nous prenons le métro puis le train…Nara, implantée dans les terres du Kansai, se trouve à 42 km de Kyoto – 1h de train.

Nara, fut au 8è siècle la première capitale du Japon avant Kyoto et donc avant Tokyo. Cette ville qui n’abrite qu’un peu plus de 370’000 âmes, est le berceau de la civilisation de l’empire du Soleil-Levant. On y trouve entre autres le temple Todaiji, plus grand temple en bois du monde, …rien que ça !

Dès notre sortie de la gare, nous arrivons rapidement dans un immense parc, le Nara Koen, où vivent en liberté les cerfs sika.

Selon la légende, le kami Takemikazuchi, dieu du Tonnerre, arriva dans la ville pour la protéger, chevauchant un cerf blanc ailé. Les cerfs sont donc considérés comme divins et protecteurs de la ville et possèdent le statut de “Trésor naturel” !

Nous faisons donc connaissance avec ces cervidés que nous pouvons caresser et nourrir, en achetant des biscuits spéciaux. Mais, ils sont tellement gourmands.

Nous continuons notre découverte de la ville…

Nous avons une petite faim, nous décidons donc d’aller manger… Une fois encore, nous nous fions à notre bible qu’est le Guide du Routard. Nous décidons d’aller au Maguro Koya, un restaurant de sushis. Jérôme peut dire que ce sont les meilleurs sashimis qu’il ait jamais mangés. Pourtant quand nous sommes rentrés dans ce restaurant, nous nous sommes demandés si nous étions à la bonne adresse ! 😂 Le pourquoi, en images…

Après ce déjeuner exquis, nous sommes partis faire une randonnée sur les hauteurs de Nara, au Mont Wakakusa… juste sublime avec ces couleurs d’automne ! 🤩

Nous redescendons avec des étoiles plein les yeux et continuons notre visite en nous dirigeant vers le temple Todai-ji.

Todai-ji signifie littéralement “grand temple de l’est“. L’empereur Shomu ordonna la construction du complexe en l’an 743.

Le pavillon Daibutsu-den, est la plus grande construction en bois du monde. Il est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Et s’il est le plus célèbre de l’ensemble du Todai-ji, c’est parce qu’il abrite le grand Bouddha – plus grande statue en bronze du monde de 15 mètres de haut ! Ce temple a subi bon nombre de transformations au fil des siècles : de rectangulaire, il devint carré et a perdu un tiers de sa taille initiale. Ça devait être gigantesque !

Leave a Reply

Your email address will not be published.