Randonnée à Saas-Fee – Canton du Valais – Suisse

Ce petit village sans voitures est notamment connu pour sa proximité avec des montagnes culminant à plus de 4 000 mètres… “La Perle des Alpes“, c’est ainsi qu’on appelle Saas-Fee, est perchée à 1800 mètres d’altitude et est l’une des stations de ski les plus réputées de Suisse.

Nous avons profité de ce cadre enchanteur jusque sur le balcon de notre chambre, avec cette vue incroyable sur le glacier de Fee !

Allez ! Une fois les affaires déposées dans la chambre, nous prenons une télécabine qui nous amène à Spielboden (2’488 m d’altitude). Car, c’est là que vivent des marmottes... peu farouches. En été, elles aiment être nourries de cacahuètes et de carottes et ont donc l’habitude de voir des bipèdes, petits et grands, en admiration devant elles !

En arrivant en haut de la télécabine, nous découvrons une vue à couper le souffle sur le glacier et les alentours…

Inutile de préciser à quel point j’étais aux anges !

Et après l’effort (descente avec un dénivelé négatif de 650 m.), le réconfort !

Le lendemain, nous nous levons de bonne heure (et de bonne humeur 🤣) et nous partons crapahuter… à 3’000 m d’altitude. Quel décor !

Et puis, nous avons enchaîné en allant visiter la grotte de glace située sur le glacier de l’Allalin. Pour cela, nous avons emprunté le métro alpin… Il s’agit en fait d’un funiculaire entièrement souterrain qui monte à une altitude maximale de 3’445 mètres ; ce qui en fait le plus haut funiculaire au monde.

Une fois arrivés, nous nous dirigeons vers la grotte… vieille de 2’000 ans ! Elle est la plus grande grotte de glace du monde avec un volume d’environ 5’500 m3 ! Allez, c’est parti…

Et après être descendus dans l’antre du glacier, nous arrivons enfin à la grotte et y découvrons de magnifiques sculptures… (en glace, évidemment) 🤩

Et quand on sort du métro alpin, nous arrivons devant le glacier et en prenons encore plein les yeux ! 😍

Nous avons passé encore un magnifique week-end !

Leave a Reply

Your email address will not be published.