Anna & Aka

Anna & Aka

Découvrir, s'évader, admirer, respecter, aimer…

DécouvertesFlorence (Toscane)ItalieNon classé

Italie – Ville de Florence – région de la Toscane

Il y a tellement de choses à visiter à Florence ! Nous sommes très loin d’en avoir fait le tour, (très loin de n’avoir fait que la moitié du tour, même !). Mais voici quelques photos qui, nous espérons, vous donneront une idée de la beauté de cette ville… touristique. Je dirais même plus, TRES touristique !

Comme vous pourrez le voir sur certaines photos, nous n’étions pas tout seuls !

Florence, est une ville d’Histoire. Capitale de la Toscane, et berceau de la Renaissance, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En 1333, le Ponte Vecchio qui était construit en bois, a été détruit par une crue de l’Arno. Il a été reconstruit en pierres, en 1345. La particularité du Ponte Vecchio est qu’il possède des boutiques sur toute sa longueur.

La célèbre cathédrale Santa Maria Del Fiore est située au coeur du centre historique de Florence. Sa façade en marbre polychrome en fait un véritable chef-d’oeuvre.

Elle fut pendant quelques siècles la plus grande cathédrale chrétienne au monde !

Le Palais Vecchio, ci-dessous, est une des anciennes résidences des Médicis. Après avoir eu plusieurs fonctions et plusieurs noms, il abrite aujourd’hui le Musée des Jeunes ainsi que les bureaux de la Mairie.

Aller en Italie sans manger de glaces, c’est comme aller faire du ski quand il n’y a pas de neige… oui, bon, d’accord… 🤐

Revenons à nos moutons… Nous avons donc, évidemment, goûté aux fameuses « gelati » italiennes.

Nous avions entendu que l’un des meilleurs endroits pour manger des glaces à Florence, était la gelateria « La Carraia« . Quand nous avons vu la longueur de la file, nous savions que nous étions au bon endroit ! 😂

Délicieuses, succulentes, excellentes… c’était trop bon (pistache, chocolat pour moi 😋) !

Les journées sont passées tellement vite… .

Indéniablement, l’Italie reste un des pays dotés de richesses architecturales, artistiques, historiques extraordinaires. Dans chaque recoin se cachent des trésors.

Nous n’avons pas fini de la découvrir…

Arrivederci, Firenze !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.