Randonnée dans le Parc National du Loch Lomond

Comme vous pouvez le voir, nous sommes bien en Ecosse… des ruines de châteaux (et des châteaux entiers aussi), les whiskies et… l’incontournable, la redoutée et pourtant si précieuse… je veux parler de la pluie ! Mais contrairement aux idées reçues, il ne pleut pas plus en Ecosse qu’ailleurs. La différence se trouve juste dans la rapidité avec laquelle le temps peut changer. D’ailleurs, très vite, cette averse a fait place à un ciel plus clair, voire même carrément bleu !! On n’y croyait pourtant pas…

Pour ces quelques jours en Ecosse, nous avons choisi de poser nos valises à Killin. Killin est connu notamment pour ses merveilleuses chutes d’eau, Falls of Dochart, mais également pour la pêche au saumon. Si, si !

Ce petit village pittoresque situé au milieu de nulle part, est un point de départ intéressant pour découvrir, notamment le Parc National du Loch Lomond et des Trossachs. Alors, pas une minute à perdre, on y va !

Cette magnifique demeure est une ferme traditionnelle écossaise datant du 19ème siècle. La famille Robertson y a vécu de 1850 à 1968, année de décès du dernier membre de cette famille. La ferme abritait autrefois trois vaches laitières, séparées de la famille par une simple cloison en bois. Il est possible de visiter l’intérieur mais nous n’avons malheureusement pas pu… c’était fermé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.