Escale à Copenhague – Danemark

En revenant d’Islande, nous avions une escale de huit heures à Copenhague. Avec la crise du Coronavirus, nous n’étions pas sûrs de pouvoir sortir de l’aéroport pour aller visiter la ville. Eh bien, si ! Nous avons eu de la chance… Même si nous ne sommes pas restés longtemps, de ce que nous avons vu, Copenhague est une très jolie ville et les gens semblent heureux. Il règne dans cette capitale, une ambiance joyeuse et sereine.

C’est sans doute pour cela que cette ville de 2 millions d’habitants, a été élue plusieurs fois comme la ville ayant la meilleure qualité de vie au monde. 

Nyhavn est un quai piéton qui borde le canal du centre de Copenhague dont le nom signifie nouveau port en danois. Il est caractérisé par les vives couleurs des maisons qui le parent de chaque côté. On y trouve d’ailleurs l’ancienne maison de l’écrivain Hans Christian Andersen qui y vécut pendant 18 ans et plein de bateaux amarrés.

Puis, nous nous sommes baladés au hasard, au gré de notre envie et de notre inspiration…

Ce fut une visite éclaire, mais nous avons eu la chance de pouvoir le faire alors que cela n’était pas prévu et, cerise sur le gâteau, avec le soleil ! What else ? 🙃

Leave a Reply

Your email address will not be published.