Road-trip au Japon – Préfecture de Wakayama
Ce matin, après une bonne nuit, nous partons découvrir un (tout) petit bout de la préfecture de Wakayama.
Des siècles d’activité volcanique ont façonné la région de Kumano en une terre de puissantes rivières et chutes d’eau et de rochers.
Nous arrivons sur le site des Rochers Hashigui-iwa, situé dans la petite ville de Kushimoto.
Cette ligne droite de rochers aux formes singulières serait issue de la montée du magma, il y a environ 15 millions d’années. Les pierres éparpillées sont des débris qui auraient été apportées par un tsunami.
Nous avons continué notre route et en haut d’un phare, nous avons fait la connaissance de deux messieurs adorables, qui étaient visiblement très contents de rencontrer des français ! Comme beaucoup de japonais, ils ne savaient pas parler anglais mais ils ont bien su nous faire comprendre qu’ils voulaient prendre une photo avec nous… Un très joli moment !
Puis, nous avons fini notre découverte au Cap Shionomisaki. Il constitue le point le plus méridional de l’île de Honshu et de la préfecture de Wakayama. La région est sujette à de fréquents typhons et le cap sert régulièrement d’indicateur pour détecter leur emplacement.
Son phare, haut de 30 m, a été construit en 1873 selon les plans d’un ingénieur écossais ; il offre une vue magnifique sur l’Océan Pacifique.