Un week-end surprise à Budapest – Hongrie
Je ne savais pas où on allait jusqu’à la porte d’embarquement. J’adore ce genre de surprise. C’est génial de se laisser porter. Merci à mon chéri pour l’organisation de ce week-end. J’avais très envie de découvrir cette ville qui compte parmi les plus belles d’Europe.
Un peu d’histoire : c’est en 1873 que les quartiers qui composent la ville de Budapest d’aujourd’hui, ont été réunis : Buda et Pest.
Buda – la résidentielle, siège de l’autorité impériale et de la puissance historique – est perchée sur une colline qui domine le Danube, fleuve qui la sépare de Pest – cité commerçante située en contrebas – qui constitue le centre d’affaire de la capitale. C’est aussi là que se concentre la vie nocturne.
Donc voici Pest.
Le Parlement de Budapest, avec ses 18 000 m2, ses 700 pièces, 10 cours intérieures, 29 escaliers et près de 250 sculptures, est l’un des plus grands parlements du monde.
Le fleuve Danube est le deuxième plus long fleuve d’Europe après la Volga.
Et voici, Buda… en hauteur !
Et puis, pour finir ce magnifique week-end en beauté, nous avons fait l’incontournable croisière de nuit ! Magnifique 😍 mais alors, l’organisation… 🙄 Avant de monter dans le bateau, il n’y avait pas de file d’attente, mais un troupeau de gens qui attendaient devant la passerelle et qui poussaient à qui mieux mieux. Inutile de dire donc que quand le pauv’monsieur a ouvert la barrière, ça a été la ruée… comme pour les soldes 🙄 Bon, d’accord, j’avoue on a fait pareil mais c’était juste pour être sûrs que cette fois on pourrait monter à bord… Ben oui, parce que la première fois, nous n’avions pas été assez rapides ni assez combatifs 😬 Après avoir poussé et couru, comme tout le monde, nous voilà enfin montés. Mais pour être tranquilles et éviter cette horde de touristes, nous avons donc voulu nous installer sur le pont. Ahhhhhh, que c’était beau et… vivifiant ! Je dirais même plus, … nous avons fini la croisière gelés ! Ca nous apprendra 😂