Road-trip en Islande – Fjords de l’Est
Peu peuplée, l’Est de l’Islande compte environ 12’000 habitants et est composé principalement de villages qui sont “cachés” au fond des fjords. Sur plus de 160 km à vol d’oiseau, on compte un peu plus d’une dizaine de fjords, qui font entre 1 et 17 km.
Eggilstadir… notre chambre pour la nuit 😍… trop chou !
Mais avant…
… nous ne pouvions pas venir en Islande sans voir ces adorables bestioles que sont les macareux 😍. Ne sont-ils pas trop mignons ? Les macareux moine, aussi appelés perroquets de mer ou puffin en anglais, ne sont pas présents sur toute l’île, mais seulement sur certaines de ses côtes, celles les plus escarpées et uniquement entre avril et août pour se reproduire… Inutile de dire que nous avons dû faire un petit (enfin un grand 😬) détour pour nous rendre à Borgarfjörður et pouvoir leur rendre visite. Le reste du temps, les macareux passent la majeure partie de leur vie en pleine mer, plus particulièrement dans l’Atlantique Nord et le sud de l’Océan Arctique.
Trop contents de les avoir vus, après une route particulièrement longue et sinueuse, nous les avons photographiés encore et encore…
(explorateur et voyageur marocain)