Road-trip en Grèce – Aréopolis
Etape suivante : Aréopolis, région du Magne (2h de route de Monemvassia)
Le Magne est une région reculée, avec des paysages arides, des routes désertes, des villages en pierre abandonnés. Mais aussi d’étonnantes maisons construites en forme de tours carrées aux airs de châteaux forts, véritables symboles de la région, représentant l’héritage d’une époque (le XVIè siècle) où les Maniotes avaient besoin de se protéger des envahisseurs extérieurs, et notamment des Turcs.
C’est une région assez sauvage, encore préservée du tourisme. Les ruines qui parsèment le paysage montagneux ne font d’ailleurs qu’accentuer l’atmosphère mystique et mystérieuse qui se dégage des lieux.
Nous devions y rester deux nuits. Mais en découvrant cette petite ville adorable mais déserte et notre hôtel qui n’était pas top, disons-le (on ne peut pas faire tout juste tout le temps 😝), nous avons décidé de n’y dormir qu’une nuit.
Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous avons fait une petite randonnée depuis le village d’Agia Kiriaki. Sa charmante église offre un panorama unique sur la baie de Mezapos.
Puis, nous nous sommes dirigés vers Gerolimenas (“vieux port” en grec), village de pêcheurs, qui, jusque dans les années 70, n’était accessible qu’en bateau. Authenticité et sérénité sont les maîtres-mots ! En même temps c’était pas compliqué, il n’y avait pas âme qui vive… 😂
Autre village pittoresque du Magne, celui de Limeni.
Ville principale du Magne, Aréopolis, dont son nom signifie « ville d’Arès » en l’honneur du dieu de la guerre, se découvre à pied ; ses ruelles ont un charme fou !